Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Petit némo dans l'eau ~ Ft Jazz.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéAnonymous
Petit némo dans l'eau ~ Ft Jazz.
   
Ven 17 Juil - 22:31


Mais quelle chaleur ! Tu parles d'une journée de congé. Le garçon est parfois un peu enfantin, se faire passer pour un fragile c'est un peu amusant pour lui. Qui peut bien être contre de se faire plaindre un peu ? Dissimulé chez lui les volets fermés comme pour conserver un tant soit peu la fraîcheur matinale - qui ne fût qu'une seconde d'ailleurs - c'est affalé sur son canapé, son ordinateur sur les genoux et l'Iris non loin qu'il a laissé le temps s'écouler un peu tel un bambin boudeur. Le ventilateur siégeait bien entendu non loin de son joli minois.

Puis un coup de pied aux fesses.
Comme sortie de nul part, une pointe de détermination a comme émergé de son esprit, telle une fleur en été imbibée par les rayons du soleil. En plus viril hein, faut pas déconner. Cette envie, ce souhait, cet ordre ; celui de rejoindre la librairie, sa librairie bien à lui. Trouver son bonheur pour ses petits yeux ou bien justement, profiter d'un joli paysage. Oui soyons francs, quoi de mieux pour se remonter le moral que d'admirer ce qu'il considère comme un joli garçon. C'est terre à terre mais c'est Théo. Ouais.

Un simple débardeur blanc, un sac à dos bleu, un jean et des chaussures colorées habillent l'Orion tandis qu'il arrive dans l'antre de ses envies. Faisant mine de rien il ne s'arrête pas à l'entrer pour saluer sa cible préférant rejoindre les rayons à la recherche d'un ouvrage. Il remarque d'ailleurs sans difficulté que l'heure de fermeture ne va pas tarder à pointer le bout de son nez. Le roi de l'organisation c'est lui ; les risques de toujours attendre le dernier moment. Oui Théo, il n'est possible de toujours être chanceux dans la moindre situation.

Un roman fantastique. Le choix n'est pas génial mais il lui convient sur l'instant. Ne pas attendre plus. Impatient. Posé tel un i sans prendre la peine de se mouvoir plus, le jeune homme se met à faire l'observateur, cherchant du regard le beau Jazz. Une rencontre récente pour autant il a apprécié les petits échanges qu'il a eu avec lui. Et là, hop. Bingo ! « hola hola. » dit-il en s'approchant de lui. « pitié ne me dis pas que je suis le dernier client encore dans la librairie ? »  
feat. Jazz ▲ dialogue #08AEB1 ▲ hrp désolé du retaard ♥
Revenir en haut Aller en bas
InvitéAnonymous
Re: Petit némo dans l'eau ~ Ft Jazz.
   
Sam 18 Juil - 1:10



petit némo dans l'eau
ft. théo(dore) carmen
quartier neutre ▬ librairie
© Memento Morri aka. Wolfy Woof pour Synodel RPG
Journée de taff supplémentaire. Journée banale. Comme toutes les autres depuis dix neuf ans. Il n'y a que ça dans ta vie depuis dix neuf ans : des jours banals. Elle est un peu moche, ta vie. Un peu simple. Un peu grise. Un peu terne, abîmée. Comme si elle s'était déjà terminée, qu'il n'y a plus rien à voir. Pourtant tu l'aimes bien, ta vie. Tu en apprécies le calme. Tu as appris à le faire. A t'y complaire. Tu préfères le calme à une vie pleine d'adrénaline. Tu n'es pas fait pour être stressé, faire des choix. Te battre. Surtout te battre. Tu regardes les clients passer dans les rayons, rajustant tes lunettes trop épaisses sur le bout de ton nez, l'air totalement blasé. Tu es tellement stoïque dans ton job, c'en est triste. C'est pas pour rien que peut de clients viennent te voir. Ou alors, c'est à contre-cœur bien souvent. Il faut dire qu'avec tes cheveux longs, tes lunettes et ton visage fermé tu as l'air à peu près aussi abordable qu'un pitbull. Tu prends une pile de livres que tu déplaces jusqu'à l'autre bout du magasin, montant sur un escabeau pour les ranger un à un. Ton métier est bien plus physique que n'importe qui peut le penser. Etre libraire, ça muscle.

La journée passe lentement. Trop lentement. Le pire ? Tu n'as pas forcément grand chose à faire après. Il n'y a personne à la maison, ce soir. Que toi et tes idées noires. Peut-être que tu iras en ville, faire la fête avec des amis. Ça te manque, de faire la fête. Ton boulot t'as pas mal retenu ces derniers temps. Tu pousses un soupire en caisse, regardant l'horloge avec agacement. Dépêchez vous de tourner, les aiguilles. Avancez plus vite. Tu veux rentrer chez toi. Rentrer et prendre un bain d'une bonne heure avant de partir t'éclater jusqu'à pas d'heure. Tu as besoin de te changer les idées.

Finalement, l'heure de fermeture approche et toi et ton seul collègue de la soirée, vous commencez à ranger les livres des dernières caisses qui traînent ici et là. Ton dos souffre le martyr, mais tu survis - en fait, non, tu agonises, mais tu le caches foutrement bien. Question d'habitude je suppose. Tu passes ta main sur ton visage pour frotter tes yeux sous tes lunettes en baillant légèrement, t'étirant un peu en te dirigeant vers le local pour aller chercher de quoi nettoyer le magasin avant de te retourner vers la voix qui te prend par surprise.
Oh.
Ce n'est que Théo.
Théo c'est un client devenu régulier - enfin autant qu'on puisse être régulier dans une librairie. Tu as fini par retenir son nom, à force. Et puis tu as fait comme pour April, tu as brisé la règle des clients avec lui. Théo tu l'aimes bien. Il est gentil, avenant, il ferait pas de mal à une mouche. Et puis ça te relaxe de parler avec lui. Si bien que d'un coup tes épaules deviennent plus légères et tu lui offres un sourire amusé accompagné d'un petit rire. Si t'es pas adorable.

Et si ! Une fois de plus faut-il croire ah ah ! Vous ne vous ennuyez pas dans cette librairie à force ? Elle n'est pas très grande.

Tu regardes le livre qu'il a dans sa main, une petite étincelle dans les yeux.

Oh ! Je l'ai lu celui-là ! Il est plutôt pas mal pas vrai ? J'adore l'altruisme du protagoniste ! Enfin bref, vous allez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéAnonymous
Re: Petit némo dans l'eau ~ Ft Jazz.
   
Dim 19 Juil - 9:31


Théo il est là avec son visage enfantin, angélique à regarder le vrai pourquoi de sa présence ici, son ouvrage en main. Jazz, il l'aime bien, de l'attirance c'est tout pour autant il a comme cette curiosité à son sujet et faire des rencontres pour l'Orion que cela soit des filles ou des garçons il adore ça. Ce n'est pas un jeune homme à se sentir rejeté bien au contraire. Face au libraire il arbore ce petit sourire en coin, léger et pourtant bien perceptible, ce dernier traduisant sans mal la joie qu'il a de se retrouver ici et surtout de pouvoir tomber sur lui. C'est d'ailleurs le premier signe de bonne humeur chez lui depuis le début de la journée. C'est qu'il est exigeant le gamin.

Un constat.
Oui, l'attitude de son vis à vis à ne passe pas inaperçu à son observation ; le sourire qu'il emploie ou ce rire. Plutôt sympas à regarder. « M'ennuyer ? Mais non pas du tout au contraire. Puis t'es là donc pas de raison de ne pas savoir quoi faire, nan ? » Il le désigne un peu du doigt, en compagnie d'une nonchalance certaine, 'fin celle qu'il ne quitte jamais de toute manière. « ola mécréant, tu peux utiliser le tutoiement hein. Tu veux me donner un coup de vieux c'est ça ? » Rire, léger. Il plisse aussi un peu les yeux avec un air inquisiteur. A son commentaire sur son choix de bouquin Théo finit par regarder la couverture à nouveau. « ouais j'aime bien comme l'écrivain construit sa narration. Un livre bien sympas. On a les mêmes goûts. »

Il finit par lui tendre l'ouvrage, il faut bien le payer hein. Enfin, le voler sous son nez aurait été amusant mais un peu spécial. Ne fais pas l'imbécile Théo, par pitié. Plaçant au final ses mains en poches comme le gentil garçon qu'il est il poursuit la conversation sans quitter des yeux Jazz. C'est plus fort que lui. « moi ça va bien que la journée était tellement brûlante que j'ai cru voir ma peau fondre sous mes yeux. Sisi je te jure. » Mais bien sûr. « c'est mon repos j'ai pas fait grand chose, je me suis contenté de glander sans but. Inintéressant à souhait. Et toi ? Vous avez eu du monde, à part moi qui te prend la tête en fin de journée ? » Son rictus grandit un peu puis beaucoup. « pour me faire pardonner je t'invite à manger un bout. Tu veux bien ? » Mine de chien battu, yeah.
feat. Jazz ▲ dialogue #08AEB1 ▲ hrp désolé du retaard ♥
Revenir en haut Aller en bas
InvitéAnonymous
Re: Petit némo dans l'eau ~ Ft Jazz.
   
Dim 19 Juil - 14:25



petit némo dans l'eau
ft. théo(dore) carmen
quartier neutre ▬ librairie
© Memento Morri aka. Wolfy Woof pour Synodel RPG
Jazz Jazz Jazz tu es comme un livre ouvert ; heureux ? triste ? soulagé ? attendri ? adouci ? sur les nerfs ? tout passe sur ton visage, dans tes mimiques, dans de petits gestes qui ne sont rien et qui pourtant font tout. Petit Jazz pourtant tu te refermes et tentes de te cacher sur ta couverture que tu ne veux pas qu'on ouvre, mais c'est plus fort que toi ; tu as besoin que l'autre sache ce que tu ressens à son égard. C'est stupide. Peut-être pour le rassurer ? Mettre les choses au clair ? C'est stupide. C'est stupide et pourtant fait est de constater que ça ne t'empêche pas de continuer à sourire de manière doucereuse devant l'Orion qui te tient compagnie ; appréciant fortement cette dernière, tu te sentirais un peu seul surement, sans. Tu t'accroches trop vite aux gens, Jazz. Tu devrais le savoir et faire attention depuis le temps. Sa désignation accompagnée de ses mots te fait sourire d'une manière un peu plus gênée sans pour autant que tu n'apprécies pas qu'on te porte de l'attention d'une telle manière.

Ok, ok, tu alors, désolé, monsieur.

Tu lui accordes un petit regard malicieux, moqueur. Tu aimes bien embêter ton monde, Jazz, du moment que ça reste amical et pas blessant. Tu n'es pas du genre méchant. Tu aurais presque pu tirer la langue, tant tu es un gamin. Bref. Son commentaire sur le livre te fait sourire un peu plus ; ravi de voir que vous vous entendez sur la chose, que vous vous ressemblez. Tu attrapes l'ouvrage délicatement, jetant un coup d’œil à ce dernier qui sent le neuf et le propre, comme attendri. Les bouquins ne sont pas ta passion mais tu as appris à les chérir comme il se doit, c'est indéniable. Tu l'encaisses rapidement, l'emballant et le lui tendant à nouveau alors que sa remarque te fait légèrement rire.

Ça aurait été un peu dégueux de te voir arriver avec la peau fondue. Et un peu flippant aussi. Et puis c'est déjà ça, d'être en congé. Parce que, toi, t'en as pas vraiment. Même quand c'est fermé tu viens bosser ici. Assez oui, les gens ont tendance à venir dans ce genre d'endroits quand il fait trop chaud. La magie de la climatisation, tu sais.

Tu rajustes tes lunettes sur ton nez par réflexe.

Et dis pas ça, j'suis content quand tu viens me voir, ça fait plaisir.

Tu fonds devant sa bouille suppliante en rigolant plus ouvertement, plus joyeusement.

Volontiers ! Tu me laisses juste passer aux vestiaires pour récupérer mes affaires et me changer avant, ok ?

Non parce que l'uniforme pour aller grignoter, pas top.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéAnonymous
Re: Petit némo dans l'eau ~ Ft Jazz.
   
Dim 19 Juil - 18:56


Le tutoiement c'est important, non pardon c'est primordial ! Comment débuter une relation de cette manière, pour le jeune homme c'est impossible ; lui qui est toujours si familié avec tant de personnes. Cette attitude lui attirant d'ailleurs de nombreux soucis parfois, souvent. Non vraiment de trop moult fois. Puis comment laisser un si joli visage lui parler ainsi ? Impossible. C'est clair. Les mains en poches le garçon observe donc son vis à vis et surtout son regard moqueur à sa réponse taquine, euphémisme. Le sourire d'autant plus grand en l'écoutant parler, Théo se permet quant à lui de lui tirer la langue tel un gamin, ne se retenant pas d'agir tel un enfant. Yeah. « monsieur est donc ravi de te voir suivre sa demande. Hunhun. »

S'approchant pour lui donner son bouquin et surtout le régler avec le peu d'argent encore présent sur son compte courant ; le jeune homme ne peut s'empêcher de jeter un coup d'oeil vers la clim, observant sans aucune discrétion le plafond et les diverses aérations. « c'est pas faux, fait bon chez vous. J'aurais dû venir ici bien avant plutôt que de me cloisonner chez moi. J'avais l'air peu malin dans le noir en pleine journée. » Sa tête s'incline un peu sur le côté droit une rapide grimace sur le faciès. Il replace ensuite un peu son débardeur en mode fierté. « tu es donc content quand je viens te voir, bonne chose à savoir ; je prends note hein. »

Son air est toujours amusé, son attitude décontractée tandis qu'il fait mine d'écrire dans le vide à ses propres paroles. Puis son rire, son beau sourire. Il ne peut carrément pas s'empêcher de rougir tant cette réponse le met en joie et contredit sa propre image de lui-même. Faire mine d'avoir confiance en soi ne fait pas tout mon pauvre Théo. Peut-être s'attendit il à plus de doutes. Qu'il est compliqué. « super ! je t'attends dehors. » dit-il avec son sourire comme sculpté sur ses lèvres, sortant de la librairie en attrapant son ouvrage qu'il met aussi vite dans son sac. Posé dehors il se laisse tomber sans aucune gêne au sol, le dos contre la vitrine de l'échoppe. Impatience.  
feat. Jazz ▲ dialogue #08AEB1 ▲ hrp love ♥
Revenir en haut Aller en bas
InvitéAnonymous
Re: Petit némo dans l'eau ~ Ft Jazz.
   
Dim 19 Juil - 21:50



petit némo dans l'eau
ft. théo(dore) carmen
quartier neutre ▬ librairie
© Memento Morri aka. Wolfy Woof pour Synodel RPG
Finalement ta journée elle est un peu moins triste qu'avant. Il est venu, hop, comme ça, comme un rayon de soleil surprend le ciel gris, il est venu rendre un peu de ton couleur à ta monochromie, mettre un peu de lumière dans ton regard fatigué. Théo il te fait sourire et rire et tu ne peux que l'en remercier. Tu le regardes tirer la langue comme toi tu t'es retenu de faire auparavant et tu rigoles légèrement, tu pouffes discrètement, te moquant de sa bouille enfantine en cet instant. Tu aimerais bien te permettre d'agir comme ça - tu le fais, ça t'arrive, avec quelques uns de tes potes par exemple, mais le faire au quotidien, en public, non, jamais. Tu as toujours cette lueur adulte dans tes yeux quand bien même la malice soit reine, tu ne perds pas souvent le nord. Petit Némo est devenu grand, faut-il croire. C'est un peu triste de grandir. C'est un peu triste, dans ton cas. Tu étais si mignon enfant. Tu ne redeviendras probablement jamais enfant ; c'est fini pour toi ; fini depuis bien trop longtemps déjà.

C'est pas comme s'il y avait eut quelqu'un pour te voir comme ça alors ça va.

Qu'est-ce que tu en sais ? Si ça se trouve sa copine était là et elle s'était bien marrée. Ou sa famille, même. Tu ne sais rien de lui au final après tout. Tu le regardes noter ses âneries dans le vide et rajuster son haut en initiant un sourire amusé, secouant la tête en mimant un agacement inexistant.

Bien sûr que je suis content ! Passer ses journées à vendre des livres sans parler à personne c'est pas super fun. Tu viens égayer un peu tout ça, va-t-on dire.

Tu détectes des rougeurs sur ses joues, la surprise dans ses yeux sans que tu ne comprennes réellement pourquoi ; sûrement la chaleur, tout simplement. Toi tu as chaud à cause de l'uniforme, tu ne peux pas réellement remonter tes manches, montrer tes tatouages casserait ton image de petit geek sage que tu entretiens dans ce bâtiment. Alors tu endures, tu as l'habitude. Et c'est pourquoi tu as toujours des fringues de rechange. Et puis tu le regardes partir avec son sourire tout heureux et jovial, soupirant d'amusement en haussant les épaules avant de tourner les talons et de te diriger vers les vestiaires. Tu te dépêches encore plus que d'habitude, troquant ton uniforme pour t-shirt noir à manches courtes qui couvre tes tatouages, un simple jean, des baskets montantes, le collier mixte qu'on t'a refourgué le matin, te remontes tes cheveux légèrement en une queue de cheval pour dégager ta nuque, retires tes lunettes et replace tes lentilles, renfiles quelques piercings sur tes oreilles, noues ton gilet à ta taille, tu prends les clefs du magasin et tu fermes et éteins tout ce qu'il faut avant de sortir pour rejoindre l'Orion, lui offrant un sourire franc tout en fermant la porte de sortie à clef.

Désolé pour l'attente.

Tu te retournes vers lui, une main dans la poche de ton jean avant de pencher légèrement la tête, les yeux pleins d'impatience et la joie collée aux lèvres de sortir avec quelqu'un pour la soirée. Un peu de compagnie ne t'a jamais fait de mal.

On y va, Théo ?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéAnonymous
Re: Petit némo dans l'eau ~ Ft Jazz.
   
Lun 20 Juil - 19:44


C'est le sourire en coin que le garçon finit donc par sortir de la librairie suite aux mots de Jazz à son égard. C'est un peu naïf ou un peu bête mais il est persuadé que son sex appeal de mouche ne lui apportera rien de bon, que jamais il pourrait être la cible de compliments trop poussifs. Là c'est déjà un prémice, il pourrait en quitter le sol tant il est ravi d'avoir pu entendre ça. Il n'y a que Pan, que Pan qui est capable de le faire chavirer en un regard, lui faire comprendre qu'il est quelqu'un d'important. Une erreur de croire une telle chose ou un fait bien concret, Théo n'en sait rien et ne veut surtout pas y penser. Le beau libraire lui, c'est les débuts d'une relation cool, il en est perduadé. Ooh yeah.

Libérant son Iris de sa poche, il sélectionne une chanson qu'il lance sans plus attendre, comme pour l'aider à attendre. Agitant un peu son pied en rythme l'Orion fait de même avec sa tête en ryhtme. Autant ce dernier peut très, très mal chanter mais avoir un sens rythmique plutôt bien prononcé. Il le sait et en abuse un peu, souvent. Puis un son, la porte qui se ferme dévoilant Jazz dans un accoutrement avec bien plus de caractère. Se redressant sans perdre plus de temps, Théo coupe la musique tout en approchant de lui.

Tout en le désignant du doigt. « aucun souci je suis venu un peu par surprise pour t'inviter à manger un truc. » Il hausse une épaule puis la seconde tout en se plaçant en face de lui. Maintenant les lanières de son sac présent sur son dos, il reprend la parole avec cette dégaine d'un jeune de dix-huit ans. « en tout cas je te préfère comme ça pour tes fringues. Non pas que les autres ne te vont pas bien mais là, c'est plus toi. Mon dieu j'dois passer pour le mec frivole qui juge au style vestimentaire des autres. » Ses yeux se figent, la bouche un peu ouverte faussement choqué par ses propres agissements. Mauvais acteur. « tu veux manger dans un truc en particulier ? Moi je suis pas compliqué, je mange de tout ! Bon sauf des escargots ou des horreurs comme ça. » Une grimace surgit sur son visage, le jeune homme retroussant un peu son nez. « Mais allez t'es un gars bien je suis sûr que tu n'aimes pas ça. » Un petit coup de coude et un clin d'oeil. Taquin.
feat. Jazz ▲ dialogue #08AEB1 ▲ hrp love ♥
Revenir en haut Aller en bas
InvitéAnonymous
Re: Petit némo dans l'eau ~ Ft Jazz.
   
Mar 21 Juil - 11:58



petit némo dans l'eau
ft. théo(dore) carmen
quartier neutre ▬ librairie
© Memento Morri aka. Wolfy Woof pour Synodel RPG
La musique était jolie. Rythmée. Même si tu ne la connais pas - tu n'as jamais eu trop de temps pour la musique. Sauf le classique et le jazz. Bizarrement, tu as toujours bien aimé le piano, le violon, le saxophone et la contrebasse. C'est peut-être les seules choses que tu aies jamais écoutées. Quelle culture, Jazz, nous ne reviendrons pas là-dessus. Tu le regardes se planter devant toi, te désigner du doigt - tu as toujours du mal avec ce geste là, rien à faire, rien à faire. Tu n'aimes pas qu'on te désigne toi. Tu as l'impression d'avoir fait quelque chose de mal, d'être fautif. Ça te culpabilise sans raison. Irritant, c'est le mot. Pourtant tu souris et tu passes outre. Tu souris parce que sa remarque te fait rire et que taquin, tu lui réponds.

Alors c'est ça la raison de ta présence à la fermeture ? Attendre que je finisse pour m'inviter à manger ? Oh, coquin va.

Tu t'ouvres un peu plus, Jazz, tu es plus à l'aise sans tes lunettes, un sourire moqueur aux lèvres mais toujours cette lueur joueuse dans les yeux. Taquin, taquin, petit gamin va. Tu en montrerais presque tes dents blanches dans un rire. Presque. La soirée s'annonce bien. Sa remarque sur ton rire vestimentaire t'achève et tu craques, surtout avec ses mimiques ratées, éclatant pour la deuxième fois d'un rire cristallin et franc avant de reprendre sur un ton joyeux.

Non, j'ai l'habitude qu'on me dise ça ne t'en fait pas. C'est voulu tu sais. Je ne suis pas censé sympathiser avec les clients et taper la conversation avec eux, à la base.

Pourtant il est la deuxième exception à cette règle. La troisième s'appelle James et tu l'as frappé mais ne parlons pas de ça. Il l'a bien mérité. Tu réponds à son clin d’œil par un élargissement de ton sourire avant de prendre un air dramatique, main sur le cœur, le dos de l'autre sur le front, lui tournant à moitié le dos, yeux clos.

Ô Théo, si vous saviez ! Je ne suis point l'homme que vous croyiez, fuyez, fuyez vite je ne veux point vous laissez voir ma vraie nature, par pitié. Va ! Va te dis-je ! Va, je ne te hais point.

Tout en lui mimant de partir avant de te retourner en haussant les épaules devant ta propre comédie. Passer tes journées au rayon littérature laisse des séquelles dirait-on. Tant pis, c'est marrant à faire ce genre de trucs, tu l'admets.

Et plus sérieusement : à bats les escargots. Si t'as des lasagnes et une glace à m'offrir tu remportes mon cœur - et mon estomac, dude. Surtout mon estomac.

On déconne pas avec les lasagnes et la glace, bordel.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéAnonymous
Re: Petit némo dans l'eau ~ Ft Jazz.
   
Mar 21 Juil - 19:27


C'était une bonne décision.
Celle de quitter son antre pour venir ici, se changer les idées et se laisser aller au beau temps sans avoir à se prendre la tête. C'est d'ailleurs ce que le jeune homme fait de mieux ; agir par instinct, ne pas se bloquer par des interrogations inutiles. Être à l'aise même si être de ce genre est loin, très loin d'être une tâche aisée. Face à Jazz il discute sans prise de tête bien qu'il ne le connaît pas tant que cela. « coquin coquin c'est vite dit. Je suis juste gentil nan ? » Un sourire surgit sur ses lèvres tandis qu'il commence à marcher, incitant son vis à vis à le suivre.

Puis il réfléchit, se demande où il va pouvoir sans le décevoir, surtout pas. L'argent risque d'être un problème d'autant qu'il veut l'inviter ; comment ne pas tenir cette promesse personnelles ? Impossible c'est une question de fierté et d'éducation. Être un enfant tout en agissant parfois comme un adulte c'est tout Théo. « la base, la base peu importe. Puis je ne suis pas comme les autres je suis au dessus, rien avoir. Tu ne peux pas dire le contraire. Hein, hein ? Hein ? » Tout en marchant il le regarde en insistant avec amusement. Taquin.

Surprise.
Soudain voilà une nouvelle facette de Jazz, celle de celui qui s'amuse et c'est ravi qu'il le regarde faire tout en croisant les bras. Il arrête même de marcher une poignée de secondes, le détaillant avec attention puis finit même par taper dans ses mains. Quel spectacle. « la prestation était parfaite, ô que oui. » Un sourire en coin qui ne désemplit pas. « oui vraiment, je suis content de te voir ainsi, t'es aussi fou que moi je me sens moins seul, s'dingue. » Comme si de rien était l'Orion se remet à marcher les mains dans les poches, l'attention placée au loin. « je vois je vois, des lasagnes et une glace. La tâche n'est pas difficile d'autant que j'aime aussi. Je connais un bon resto à dix minutes à pied, environ. Si tu es prêt pour cette épreuve après ta journée de boulot. C'est go. »  
feat. Jazz ▲ dialogue #08AEB1 ▲ hrp love ♥
Revenir en haut Aller en bas
InvitéAnonymous
Re: Petit némo dans l'eau ~ Ft Jazz.
   
Jeu 23 Juil - 12:57



petit némo dans l'eau
ft. théo(dore) carmen
quartier neutre ▬ librairie
© Memento Morri aka. Wolfy Woof pour Synodel RPG
L'ambiance entre vous est amicale, chaleureuse, taquine et joueuse. Il est comme ça, Théo, il est de ces gens avec qui on se familiarise en dix minutes comme si on se connaissait depuis dix ans. Tu aimes ça. Tu es familier toi aussi normalement. Quand tu n'es pas au boulot, bien entendu. Tu n'as pas vraiment eu le temps de faire des rencontres ces derniers temps avec tes surcharges de travail. Tu n'as même pas eu le temps de passer du temps en famille et ça te désole au fond de toi. Tu devras y remédier dès que tu finis tôt - tu as toujours l'impression que tu devrais faire plus pour ta famille, que tu ne donnes pas assez de toi, pourtant tu y es tellement dévoué que c'en est triste ; et toi alors, Jazz ? Qu'est-ce que tu fais pour toi au final ? Et bien il y a ça, là. Ce petit moment égoïste que tu t'accordes ce soir pour décompresser, penser à autre chose que tes responsabilités, sourire et rire comme un adolescent, adolescent que tu es, au fond. Tu n'as que dix-neuf ans, Jazz. Profite un peu. Profite de ta soirée, amuse-toi. Tu l'as largement mérité. Tu prends rapidement le pas sur l'Orion, côte à côte, main dans la poche de ton jean alors que tu ne peux t'empêcher de sourire à ses remarques.

Tellement gentil que je vais devenir suspicieux, attention.

Tu rigoles, évidemment. Tu ne seras probablement jamais capable de croire que Théo a de mauvaises intentions ou des arrières pensées à ton sujet quand il vient te voir. Il est tellement spontané que dans ta tête, ça te paraît impossible. Son regard taquin, son amusement, sa persistance ; ton sourire s'agrandit. Il te fait penser à April d'un certain côté. Sauf qu'il est beaucoup trop grand et viril pour être ta princesse, lui. Et que ça serait sûrement particulièrement bizarre si ça venait à arriver ew non stop pitié. Arrête de penser à ça Jazz.

Certes, tu es au dessus d'eux. Bien au dessus même, pour que j'aille manger avec toi.

Tu ne t'attendais pas à obtenir une ovation pour ton petit jeu enfantin ce qui te vaut de n'en être que plus fier, ton sourire montant en coin comme celui de ton compatriote. Oh. Il connait un restaurant avec lasagnes et glace. Sweet. Ton sourire s'agrandit, plus immature, plus enfantin avant de faire place à une mine boudeuse.

Tu veux me tuer, esclavagiste ? C'est beaucoup trop loin, porte-moi !

Non. Tu n'es pas sérieux. Tu lui donnes un léger coup d'épaule avec un sourire plus que moqueur avant de passer une main dans tes cheveux pour les remettre derrière ton oreilles. Comme ça tu ne crains pas de montrer tes piercings. Ça fait même du bien de sentir un courant d'air sur tes oreilles. Tu t'étires de tout ton long quitte à faire légèrement craquer ton dos - il est tout coincé après avoir porté autant de livres - et ton visage affiche un air satisfait. Tu la sens bien, cette soirée. Elle te plait.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéAnonymous
Re: Petit némo dans l'eau ~ Ft Jazz.
   
Dim 26 Juil - 11:57


C'est avec facilité que le garçon parvient à zapper cette journée de congé bien pourrie. Merci Jazz, ce moment aura cette nécessité, ce goût de plaisir qu'il cherchait depuis qu'il a ouvert les yeux dans la matinée. Enfin en début d'après-midi quoi. il dort beaucoup l'Orion, telle une marmotte mais cela il le garde pour lui. Quelle image donnerait-il encore de sa personne, lui qui est souvent jugé comme trop enfantin ; peu importe. Sur le chemin du fameux resto de sa connaissance, il conserve les bras croisés derrière la tête, arborant cette allure nonchalante et décontracté qu'il aime tant. Toujours. A longueur de temps.

Et à nouveau le voilà à jouer la comédie, plaçant sa main au niveau de son buste comme choqué par les propos de son vis à vis. Lui, suspicieux ? Bon okay parfois cela lui arrive de profiter de son allure de garçon sympas, de son visage enfantin et bien d'autres choses mais là, non il se contente d'être lui et c'est d'ailleurs sans souci qu'il cerne la blague dans les mots de Jazz. Ouais mais bon, c'est tellement plus drôle de faire le vexé. Les attitudes simples, adultes et posées l'Orion il ne connaît pas trop cela. Pour ne pas dire qu'il déteste. « qu'est-ce qu'un homme comme moi pourrait bien vouloir ? Voyons je suis tout simplement si parfait que cela peut parfois déstabiliser un peu, je comprends. » Il fait mine de regarder ses chevilles, espérant qu'elles ne grossissent pas trop suite à ce qu'il vient de dire.

La suite de la conversation ne l'aiderait pas à retrouver les pieds sur terre si l'Orion était vraiment un peu imbu de sa personne. Alors comme cela, il est au dessus des autres ? C'est une excellente chose à savoir tiens et l'info ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. Of course. « si je prends des notes c'est mauvais ou... ? » Un rire à nouveau tout en conservant un sourire en coin, son regard vers celui de son partenaire de la soirée, continuant à marcher et ensuite ; encore une perche pour l'inciter à faire l'imbécile. Ce n'est pas bien Jazz, tout de même. « je n'avais pas pensé à vos jolis petits pieds votre majesté, navré. »

Plaçant son genou au sol il ne montre plus aucun intérêt aux passants autour d'eux, se contentant de prendre son rôle au sérieux, pour le plus grand malheur du libraire. Oui, il a bien compris qu'il s'agissait d'une blague mais attention, les mots sont tous une arme pour le garçon qui s'amuse à les employer ensuite. « avec votre identité secrète de libraire j'ai zappé votre véritable rang prince. Comment ai-je pu vous inciter à devoir marcher avec le bas peuple, méchant théo. » Il se frappe la main comme pour se punir. Il faut arrêter les dessins animés, vite. « voulez-vous voyager dans mes bras, sur mon dos, sur mes épaules ? Votre fidèle serviteur est prêt à tout pour votre bonheur. » Il va loin, trop loin.
feat. Jazz ▲ dialogue #08AEB1 ▲ hrp désolé du retard ! D8
Revenir en haut Aller en bas
InvitéAnonymous
Re: Petit némo dans l'eau ~ Ft Jazz.
   
Mer 12 Aoû - 22:52


_


Simplicité ; c'est déconcertant à quel point vous semblez naturels ; comme si c'était normal pour vous de traîner comme ça dans les rues le soir en faisant les cons, comme si vous vous connaissiez depuis que vous étiez gamins alors qu'au fond vous vous êtes parlés trois fois pour indiquer où est quel bouquin. Il est magique Théo, il rend tout simple. Évident. Et tu te sentirais con de te prendre la tête quand il est là à côté de toi, c'est tout. Il y a ce petit quelque chose qui te fait rire, qui te met à l'aise, sa manière d'être si décontracté comme si c'était un mode de vie relâché mais soigné et minutieux. Et ses remarques te font rire et ses mimiques t'arrachent des sourires et tu ne peux t'empêcher de te sentir léger, de suivre les bêtises parce que tu as l'impression de redevenir enfantin, de reprendre ton âge. T'as que dix neuf ans Jazz ce soir et ça fait du bien. « Ah ça je ne sais pas à toi de me le dire ; mon corps peut-être ? » Tu ris. Toi même tu n'y crois pas. Comme si tu te pensais désirable. Risible. « Fais moi penser à t'acheter des chaussures deux pointures au dessus pour compenser ton égo. » Tu pouffes un peu plus à la suite de ses idioties. « Non tu peux, je ne le dirais pas souvent. » Vos regards sont espiègles et malicieux comme deux collégiens prêts à faire les quatre cent coups. Et voilà qu'apparemment tu as annoncé la sentence avec tes plaisanteries théâtrales. Quand tu le vois poser un genoux au sol en face de toi alors que quelques personnes commencent à vous dévisager, ton corps se fige sous l'incompréhension et tu tentes violemment de retenir un fou rire. Alors il compte jouer à ce genre de jeux avec toi ? Oh, il te sous estime, Théo. Il croit que tu vas te gêner pour si peu ; qu'il est chou. Il n'y a jamais de limites quand tu t'amuses. C'est si rare, tu le fais toujours à fond. Tu prends une mine pensive, passant une main sur ton menton comme si tu caressais ta barbe inexistante, le regard sérieux perdu au loin dans une intense réflexion. « Diantre ! Que faire, que dire ; je ne saurais quoi choisir. » Ton regard se reporte sur l'Orion à tes pieds, légèrement hautain et arrogant tout en restant souriant ; à fond dans ton rôle de monarque. « Ma foi le grand Roi que je suis veux bien t'offrir l'honneur si grand qu'est de me porter sur ton dos pour me conduire à notre tablée ! Sois en honoré, servant. » Toi aussi tu vas trop loin. Tu aurais dû devenir comédien - tu l'étais sûrement dans une autre vie.



JE SUIS IMPARDONNABLE POUR TANT DE TEMPS DE REPONSE FOUETTE MOI. :how:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Re: Petit némo dans l'eau ~ Ft Jazz.
   


Revenir en haut Aller en bas
 

Petit némo dans l'eau ~ Ft Jazz.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» don't run away •• Ft. Jazz
» jazz ▬ iris
» lean on ▴ jazz bae {terminé}
» Un petit RP ?
» Un petit rp siou plait ~ [ 2/2 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S Y N O D E L :: Rps-